Skip to main content

TROUVEZ LA RÉPONSE À VOS QUESTIONS ...
ou Contactez Nous au (+33) 06.85.39.78.75

C’est facile ! UNIVERS PROTEC se trouve à Andancette. C’est dans la Drôme (26) en région Auvergne-Rhône-Alpes :_ En voiture : prenez l’autoroute A7 (en direction de Lyon si vous venez d’autres régions). Sortie : Le Péage de Roussillon – Chanas, puis suivre la nationale N7 en direction de Saint-Vallier._ En train : gare SNCF de Saint Rambert d’Albon ou de Saint-Vallier. Là, nous vous récupérons en voiture. UniVers Protec se trouve à 5 minutes des deux gares._ En avion : aéroport de Saint-Exupéry, puis le reste du trajet en TER vers les gares mentionnées ci-dessus (environ 20 minutes). Même procédé, nous vous récupérons en voiture.

Ce n’est pas la réalité. Des stages de niveaux inégaux ouverts à tous, c’est de l’utopie. Le terrain n’est pas un jeu et tout amateurisme peut conduire à des conséquences catastrophiques. Il faut y être préparé et cela suppose l’acquisition d’une culture générale la plus vaste possible, une formation rigoureuse et de haute qualité.Parfois l’accent y est mis de façon outrancière sur le tir, délaissant l’assimilation des compétences fondamentales et le savoir professionnel, alors qu’un APR opérant en France et dans nombre de pays de la Communauté européenne n’a encore pas l’autorisation de porter une arme (certes des études sont en cours pour envisager cette possibilité), sauf cas rarissimes pour une mission de très courte durée.Qu’adviendrait-il d’un arbre sans racines ? Celui-ci ne pourrait donner des fruits. Pour un vrai APR, il n’existe pas de petites ou grandes missions. Toutes les missions que l’on se voit confier sont à prendre avec sérieux et professionnalisme. Pour la simple raison que le Garde du Corps doit toujours sembler à sa place. Ni le terrain, ni les risques encourus ne doivent constituer d’obstacles pour lui. C’est le premier rempart pour atteindre le principal (VIP). Il (elle) se doit donc d’être préparé(e) à toutes les situations, mêmes les plus complexes et les plus extrêmes.Obtenir une carte professionnelle sur la base de compétences réduites voire limitées, c’est courir inévitablement au chaos.

Documents : autorisation préalable (cnaps) ou copie carte pro cqp/aps – attestation d’assurance responsabilité civile individuelle – extrait du casier n˚3 – certificat médical pour la pratique des sports d’endurance – idem pour la pratique des sports de combat – copies carte d’identité, carte vitale et permis de conduire – cv – 1 photo d’identité – nécessaire pour prise de notes ( papier, crayons, stabilos, etc…)._ Matériels : tenues de sport (haut noir et bas de survêtement ou short bleu foncé, baskets) – protège dents - coquille – pantalon tactique noir et haut noir (obligatoire pour les cours pratiques) – tenues de ville de tous les jours – 1 costume / tailleur pour les femmes de couleur foncé.Important : Nous vous recommandons de tenir compte des conditions climatiques à la période de votre stage pour adapter vos tenues tout en respectant les couleurs prescrites.

Les formations sont sanctionnées par un examen final à la fois théorique et pratique. Il est donc parfaitement possible d’échouer à l’examen. Dans ce cas, il vous est délivré une attestation de formation mais pas de titre.Mais tout n’est pas perdu, vous avez la possibilité de vous représenter à l’examen à la session suivante pour valider les modules non acquis et obtenir le titre.

Les sociétés de formation qui garantissent à leurs stagiaires un emploi à l’issue de leur passage chez elles ne sont pas sérieuses. Il nous est impossible de vous assurer un emploi, ne serait-ce que parce que nous ne vous connaissons pas avant que vous veniez suivre nos formations ! En revanche nous gardons très volontiers contact avec nos stagiaires, et nous n’hésitons pas à faire circuler les propositions d’emploi qui nous parviennent. Mais attention : il faut accepter d’être mobile et être préparé à travailler partout en France comme à l’Etranger pour des missions de durées variables.